Jean Frédéric Toiron m’a interviewée, vous pouvez lire mes réponses sur son blog.
Hello Eva, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ».
Bonsoir Jean-Frédéric, c’est toujours un honneur de répondre à une interview et cela me fait chaud au cœur que tu veuilles en savoir plus sur moi, et veuilles le partager.
Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?
Je ne bois de l’alcool qu’en présence de mon Maître, alors un thé ou un café sera parfait (sourire).
Bien, alors je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une femme, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions, qui est Eva Adams ?
Je suis avant tout une femme, et tant que telle, je suis multiple : mère, soumise, auteure, travailleuse acharnée…
Comment fais-tu pour tout conjuguer ?
En effet, j’ai un travail que j’adore et que je ne quitterai pas, je suis auteure, mère, femme et soumise à mon Mari (et ceux à qui il veut que je me soumette). Comment je fais ? Je ne me pose pas la question, je suis bien dans chaque partie de ma vie, tout cela fait déjà partie de moi, je navigue de l’une à l’autre de mes activités. Mes moments de pause se font sur Sa demande. Je suis une hyperactive/hypervivante, j’aime trop la vie pour ne pas la mordre à pleine bouche (sourire).
Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?
Je souris à ta question, car je disais que si j’avais des préférences, Mon Maître me les retirerait. Et cela m’a permis d’écrire n’importe où, à sa demande, à la demande de mes personnages. Ce peut être en voiture, à mon bureau, au travail, en mangeant… non, je te vois venir… jamais pendant l’amour, quel affront !
Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?
Mes sources sont toujours mon vécu. Toutes les scènes sont vraies, soit je les ai vécues, soit j’y ai participé, soit j’étais spectatrice. Je me sers de mes émotions, et de celles de mes amies soumises. C’est pour cela que cela sonne si vrai, parce que je n’invente pas des émotions chez mes personnages, je les relate.
Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?
Oh, la chance de me lire ? C’est gentil (sourire).
Je dirai que si vous ne m’avez jamais lu, vous serez surpris par la véracité de mes mots et de mes émotions. Ce monde est le mien, c’est un monde de soumission, de Domination, de codes et de respect. Dans mes histoires, je mets un point d’honneur à mettre la femme en avant, telle est la forme de D/s que je vis avec mon Maître, et la congrégation dans laquelle nous sommes. Je vous emporte dans les questionnements d’une femme qui se cherche, car, bien qu’une soumise ait un collier et soit attitrée, elle se pose toujours des questions. Cela peut ne pas vous convenir, j’en conviens, mais une des règles en société et de rester ouvert et ne pas critiquer ce qu’on ne connaît pas. Chacun ses envies, ses capacités et ses choix. Les miens ne concerne que moi et peuvent ne pas convenir à bien d’autres, mais ce que j’écris, permet de comprendre de quelle manière on peut vivre sa soumission. C’est pour cela que j’écris dans différents domaines, de la romance, au BDSM, à la Dark très dure. Et puis, pour conclure, j’adore dialoguer avec mes lectrices et lecteurs, c’est toujours un plaisir de comprendre comment vous avez pris mes histoires.
(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton recueil de nouvelles en l’occurrence « Tentations » publié sur mon blog le 22 Avril 2022 vont déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).
Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?
Je viens d’écrire un quatre mains avec Sarah West, c’est mon premier. C’est une Dark très très dark, sur Rose qui intervient au début de Vente aux esclaves.
Ecrire avec une autre auteure je ne sais pas, il faut arriver à ce que nos écritures coïncident et ce n’est pas simple. Je ne fais pas de projection, je laisse la vie mettre sur mon chemin les personnes avec qui je dois vivre quelque chose de particulier.
Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?
Tous mes livres sont liés, c’est une grande toile d’araignée que je tisse depuis bientôt 8 ans. Si vous me lisez déjà, vous l’avez remarqué, mais vous n’avez certainement pas fait encore le lien avec toutes les petites pierres que j’ai semées depuis toutes ces années. Tous peuvent se lire indépendamment, mais tous ont un sens pour chaque autre livre. En tout cas, mes histoires sont toutes empreintes de moi, de Lui, de N/nous, de nos relations, de nos amis D et s, de nos échanges.
Ton tout premier manuscrit finis ?
C’était Affranchis-moi, le premier tome de ma trilogie phare Panama.
Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? ……
Je suis en maisons d’éditions : Evidence et Libertine Editions, et je viens de sortir mon premier livre en auto-éditions. D’autre viendront, pour la simple et bonne raison que j’ai déjà plusieurs contrats de livres qui vont sortir chez Evidence et chez Libertine, et que j’ai encore beaucoup de livres à écrire.
Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?
Je suis sur une trilogie de personnages que vous adorez et que vous attendez (chut).
Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?
Je lis de tout, j’aime tous les styles et je lis beaucoup. Une couverture peut m’attirer, un résumé, un auteur, une histoire ou simplement un moment furtif de découverte littéraire.
Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)
J’adore les polars glaçants des auteurs du nord, ils ont une vision des crimes, de leur réflexion et de leur découverte qui est assez proche de ce que je vis dans ma soumission. C’est toujours très proche de la mort, physique ou psychique. D’ailleurs, c’est souvent une mort, ce moment très intime entre N/nous et N/notre survie, lâcher prise, se laisser aller au risque de basculer… mais Il est là, il maîtrise. Pour les tueurs c’est la même chose, ils ont juste basculé derrière cette fine limite.
Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?
Je ne souviens plus, j’étais en maternelle. Mais les ouvrages que j’ai lu par mes choix, c’était Stefen King. Un Maître qui en restera un d’ailleurs.
Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)
J’en ai beaucoup, je suis très sensible, d’où les détails dans mes livres, alors tout ce que je lis me touche, me fait pleurer, me fait réfléchir, me fait me questionner et me remettre en question.
Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?
Je suis très télé, j’adore. J’écris avec la télé, la musique, du monde autour de moi. Je regarde beaucoup les séries, j’adore ça, suivre les personnages, voir leur évolution… Soit j’ai des séries qui m’ont fait de l’œil et je vais les regarder, mais ce que j’adore c’est naviguer yeux fermés, m’arrêter sur un titre et me laisser porter. Un peu comme dans ma vie (sourire).
Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …
Tout le temps, du matin au soir. J’écoute de tout, comme pour mes lectures. Je veux faire honneur à tous, et puis, je vie mille vies par jours, et je n’ai pas besoin du même style de musique.
Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?
Oui bien sûr, je vous laisse mon site, et ma boutique. Vous pourrez commander tous mes livres dédicacés, des goodies, des boxes…
Boutique : https://boutique.evaadamsauteur.fr
Site : https://evaadamsauteur.fr/
Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?
Toutes formes d’échanges est bonne en soit, il y a autant de façons de communiquer qu’il y a des personnes, si cela ta convient, c’est le principal.
Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette année ?
Je ne fais pas de salons, je suis exclusivement en club privé. Mes tenues trop sexy ne sont pas acceptées et je n’y ai pas ma place.
Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?
Je souhaite à toutes et tous que vous trouviez le courage d’être vous, ne vous identifiez à personne, restez vous en toutes circonstances, n’essayez pas de copier les autres, mettez-vous en avant, et montrez que vous avez autant d’importance que n’importe qui.
Eva, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te revoir bientôt.
Merci Jean-Frédéric de m’accorder un peu d’espace pour m’exprimer, cela me fait toujours plaisir de partager un peu de moi et de mes écrits.
Je te souhaite réaliser tes plus intimes souhaits et qu’ils te comblent.